Grève au Lycée Professionnel Casteret de Saint-Gaudens pour "souffrance et mal-être au travail"

Dans un communiqué, le SNALC, un syndicat des personnels de l'Éducation nationale, dénonce des incivilités et des violences à répétition dans ce lycée professionnel de la Haute-Garonne. Le syndicat a donc appellé à une grève de tout le personnel ce jeudi 13 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Syndicat national des lycées et collèges (SNALC), un syndicat des personnels de l'Éducation nationale et de l'enseignement supérieur, veut alerter l'opinion publique sur ce qu'il appelle "une souffrance et un mal-être au travail". 
Le syndicat dénonce un climat de violence dans la rue mais aussi à l'intérieur du lycée, à l'internat ou durant les cours et se plaint également de l'absence d'une réelle réactivité des autorités.
Le préavis de grève concerne tous les personnels du lycée.
Pour l'instant, la direction de l'établissement n'a pas souhaité nous recevoir et donc répondre aux questions posées par notre équipe. 

Vidéo : le reportage de Matthieu Jarry et Laurence Boffet

Lycée Casteret de Saint-Gaudens

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information