Lors d'un point presse, le procureur de Paris a révélé qu'en 2009, Hamou B. avait été "signalé" à Toulouse dans une vente de cigarettes de contrefaçon. jamais condamné, il était "inconnu des services spécialisés".
Jamais condamné et titulaire d'un titre de séjour récent, Hamou B. était jusqu'ici "inconnu des services spécialisés". Il avait "uniquement été signalé à Toulouse en juin 2009 (...) dans une affaire de vente de cigarettes de contrefaçon, et pour une affaire de séjour irrégulier sur le territoire", a déclaré le procureur de Paris, François Molins, lors d'un point presse, deux semaines après cette nouvelle attaque qui avait relancé le débat autour de l'opération Sentinelle.
Levallois, le 9 août
Six militaires avaient été blessés, dont trois sérieusement, par une BMW qui avait délibérément foncé sur eux au moment de la relève, vers 08H00, devant leur local de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), à l'ouest de Paris.
Quelques heures plus tard, le véhicule avait été intercepté par la police sur l'autoroute vers Calais et son conducteur, Hamou B., un Algérien de 36 ans, avait été blessé par balles alors qu'il refusait d'obtempérer.