VIDEO. Des chatons jetés à la poubelle sauvés de justesse par des éboueurs de Haute-Garonne

Le mardi 22 février, six chatons ont été retrouvés par des éboueurs, enfermés dans un sac jeté à la poubelle, sur la commune de Sepx près de Saint Gaudens, en Haute-Garonne (31).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo a été publiée sur le réseau social Tiktok. Le mardi 22 février, des chatons ont été retrouvés enfermés dans un sac par des éboueurs après avoir été jetés dans une poubelle dans la commune de Sepx, près de Saint-Gaudens.

La vidéo, largement relayée sur les réseaux sociaux, par exemple sur le compte Twitter des Eboueurs de Paris, continue de soulever l’indignation des riverains, mais aussi des associations de défense animale, qui saluent également le geste de ces deux hommes sans qui le sort de ces chatons était scellé.

Sur la vidéo, on voit les éboueurs interloqués par de vifs miaulements venant d'un sac qui a déjà atterri dans leur benne. Ils ouvrent le sac à l'aide d'un couteau. "Oh... J'y crois pas !" s'exclame l'un d'eux lorsqu'il aperçoit les petits corps. "Les pauvres", soupire-t-il.

Sur les six chatons, cinq ont survécu. Un des deux éboueurs a adopté l’un d’entre eux. Depuis, il alimente régulièrement son compte Tiktok de vidéos pour tenir les internautes au courant de l’état des petits animaux.

L'homme a pour l'instant recueilli les chats chez lui, en attendant que l'association qu'il a contactée prenne le relais : "Ils vont tous très bien, ils ne demandent qu'à vivre", publie-t-il sous l'une de ses vidéos.

Pour l'heure, la personne à l'origine de cet acte n'a pas été identifiée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information