L’homme, habitant à Labarthe-Rivière près de Saint-Gaudens (Haute-Garonne), a disparu depuis huit jours. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins.
Il a disparu dans la nuit de samedi 19 au dimanche 20 février 2022, à bord de sa voiture, une Renault Clio Campus de couleur bleu-gris immatriculée AF-073-YR.
Un appel à témoins a été diffusé et le parquet de Saint-Gaudens a ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Brice Louge a 30 ans et mesure 1 mètre 80. Il a les cheveux courts de couleur châtain foncé, porte une barbe et des lunettes. Il est de corpulence mince. La dernière fois qu’il a été aperçu, il était vêtu d’un pantalon de survêtement noir, une polaire bleu marine et des baskets bleues.
Les gendarmes de la brigade de recherche de Saint-Gaudens ont multiplié les actions : ils ont découvert la personnalité de l’homme à travers les auditions des proches de Brice (famille, amis, employeurs). Assez solitaire, les enquêteurs qualifient le disparu comme “fragile psychologiquement”. Il ne possède cependant pas d’historique.
Plus de 3 000 kilomètres fouillés
Les patrouilles et les proches de Brice ont travaillé de manière coordonnée : plus de 3 000 kilomètres de sentiers, chemins ont été parcourus et de nombreuses cabanes de chasse fouillées notamment avec un chien pisteur. Les eaux du canal de Camon et son barrage hydroélectrique ont été sondés par la brigade nautique de Marseillan (Hérault) à l’aide d’un drone sous-marin d’EDF... Mais à ce jour, les enquêteurs n’ont pas trouvé trace de l’homme.
Les autorités espagnoles en renfort
Le lieu de la disparition étant situé près de la frontière espagnole, les autorités sur place (la Guardia Civil et les Mossos catalans) ont même été sollicitées.
Ces prochains jours, des moyens de recherche supplémentaires seront déployés : des plongeurs et dès ce mardi après-midi un hélicoptère, déjà mobilisé la semaine dernière, afin de fouiller de nouveaux secteurs.
Si vous apercevez Brice, son véhicule ou si vous êtes en possession d’informations au sujet de sa disparition, contactez le numéro vert 08 00 87 89 32.