Naues imatges der os Goiat ena Val d’Aran https://t.co/Kr18TXRNtw pic.twitter.com/9TugMMD99S
— Conselh Generau Aran (@conselharan) 18 octobre 2017
Par ailleurs, les restes d'un cerf semi-enterré ont été trouvés à proximité. Le cervidé servirait de garde-manger, ce qui explique la présence de Goiat sur le lieu depuis plusieurs jours. Ainsi, il a été possible de visualiser directement l’ours à une centaine de mètre du cerf et de constater son exellent état physique ainsi que le bon fonctionnement du collier et des écouteurs.
Goait a été relâché dans les Pyrénées sur le versant espagnol en juin 2016 dans le cadre du programme de sauvegarde européen de l'ours des Pyrénées Piroslife. Il a récemment été équipé d'un collier GPS et d'un émétteur radio, ce qui permet de le suivre dans tous ses déplacements.
A plusieurs reprise le plantigrade a traversé la frontière entre l'Espagne et la France. Aux dernières nouvelles, il semble s'être installé dans le val d'Aran espagnol, où il a été repéré à plusieurs reprises.