Cet article date de plus de 7 ans

Incendie à l'école de Gratentour

Un incendie s'est déclaré samedi en début d'après-midi à l'école de Gratentour, au nord de Toulouse, sur la route de Bruguières. Six des dix classes ont été détruites.On ignore les causes de l'incendie. Les élèves n'auront pas classe lundi. 
Six des dix classes ont été détruites dans l'incendie
Six des dix classes ont été détruites dans l'incendie © Stéphane Compan / France 3 Midi-Pyrénées
L'école de Gratentour a été gravement endommagée dans un incendie ce samedi après-midi.Six des dix classes ont été détruites, 500 mètres carrés de bâtiments ont disparus. L'école maternelle n'a pas été touchée mais par précaution, elle restera fermée lundi.
durée de la vidéo: 01 min 26
Gratentour, l'école détruite par un incendie

Aucune victime ni blessés ne sont à déplorer.  Les causes du sinistre sont encore inconnues. Maîtriser l'incendie a demandé l'intervention d'une trentaine de pompiers et de 5 camions.
Les 150 m2 de photovoltaïque installés sur el toit de l'école ont été endommagés
Les 150 m2 de photovoltaïque installés sur el toit de l'école ont été endommagés © Stéphane Compan / France 3 Midi-Pyrénées


Les 400 élèves (250 en primaire et 150 en maternelle) n'auront donc pas classe ce lundi. Une solution pourrait être trouvée pour les accueillir mardi dans les écoles des communes avoisinantes. Les parents sont conviés à une réunion d'information ce dimanche à 17 heures à la mairie de Gratentour. Un accueil pour les enfants ce lundi dès 7h30 à la salle polyvalente est en train de s'organiser via les parents d'élèves. Un appel aux bonnes volontés est lancé.
Six des dix classes de l'école de Gratentour ont été détruites.
Six des dix classes de l'école de Gratentour ont été détruites. © Stéphane Compan / France 3 Midi-Pyrénées

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers