Cet article date de plus de 7 ans

Gratentour : après l'incendie de l'école, que vont faire les écoliers ?

Après la destruction de l'école élémentaire de Gratentour et la fermeture forcée de la maternelle, il faut rapidement trouver dans un premier temps des solutions d'accueil pour les 400 enfants scolarisés. Il faut également organiser la suite de l'année scolaire. Pas simple.
Les 150 m2 de photovoltaïque installés sur el toit de l'école ont été endommagés
Les 150 m2 de photovoltaïque installés sur el toit de l'école ont été endommagés © Stéphane Compan / France 3 Midi-Pyrénées
Ce lundi, les 250 écoliers de l'école élémentaire et les 150 de la maternelle de l'école de Gratentour, détruite par un incendie ce week end, sont accueillis à la salle polyvalente. Les ATSEM, les personnels  du centre de loisir, de l'accueil périscolaire et de la maison des jeunes se sont mobilisés pour organiser et mettre en place des activités pour tous les enfants.

Mardi, la maternelle devrait de nouveau accueillir les enfants, sous réserve que les services départementaux d'incendie et de secours donnent leur accord. 

Pour les élèves de l'élémentaire, l'accueil à la salle polyvalente est programmé jusqu'à jeudi. Après, il devraient être répartis dans des écoles avoisinantes, sur 4 autres communes. reste au conseil général de Haute-Garonne de mettre en place des transports pour les amener dans les établissements scolaires.

Une nouvelle réunion de crise est prévue avec les services concernés cet après-midi à 16 heures pour coordonner leurs actions.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation faits divers