Gratentour : après l'incendie de l'école, que vont faire les écoliers ?

Après la destruction de l'école élémentaire de Gratentour et la fermeture forcée de la maternelle, il faut rapidement trouver dans un premier temps des solutions d'accueil pour les 400 enfants scolarisés. Il faut également organiser la suite de l'année scolaire. Pas simple.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, les 250 écoliers de l'école élémentaire et les 150 de la maternelle de l'école de Gratentour, détruite par un incendie ce week end, sont accueillis à la salle polyvalente. Les ATSEM, les personnels  du centre de loisir, de l'accueil périscolaire et de la maison des jeunes se sont mobilisés pour organiser et mettre en place des activités pour tous les enfants.

Mardi, la maternelle devrait de nouveau accueillir les enfants, sous réserve que les services départementaux d'incendie et de secours donnent leur accord. 

Pour les élèves de l'élémentaire, l'accueil à la salle polyvalente est programmé jusqu'à jeudi. Après, il devraient être répartis dans des écoles avoisinantes, sur 4 autres communes. reste au conseil général de Haute-Garonne de mettre en place des transports pour les amener dans les établissements scolaires.

Une nouvelle réunion de crise est prévue avec les services concernés cet après-midi à 16 heures pour coordonner leurs actions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information