Inondations : la lente réouverture des écoles, collèges et lycées

Après les crues destructrices de la semaine dernière, les écoles rouvrent une à une. Pour certains établissements scolaires, comme le lycée de Bagnères de Luchon (31), il faudra attendre la rentrée de septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs écoles retrouvent ce lundi matin leurs élèves presque une semaine après les inondations destructrices dans les Pyrénées.

Les petits retournent en classe

Plusieurs écoles élémentaires de Haute-Garonne accueillent à nouveau les enfants. C'est le cas des écoles primaires de : 
  • Saint-Béat
  • Cierp-Gaud
  • Bagnères de Luchon
  • Fos
Certaines de ces écoles, comme à Fos, ont subi des dommages (un mètre d'eau, 40 cm de boue). Mais tout avait été nettoyé ce lundi matin, avant le retour des enfants. L'école primaire de Saint-Béat, elle, n'a pas été inondée, mais l'état du village était tel que les cours n'ont pas pu être assurés en fin de semaine dernière. 

VIDEO : la réouverture de l'école de Saint-Béat (reportage de Delphine Géard et Jean-Pierre Duntze)

Une réouverture étalée dans le temps

Le collège de Saint-Béat ouvrira mardi. En revanche, la cité scolaire de de Bagnères-de-Luchon, qui regroupe collège, lycée d'enseignement général et lycée professionnel ne pourra pas rouvrir avant la rentrée de septembre, en raison de dommages jugés importants. Les épreuves du brevet des collèges sont donc déplacées au lycée du Bois de Luchon.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information