La Haute-Garonne est un mauvais élève en matière de consommation de médicaments génériques. Un TRÈS mauvais élève. 98ème seulement sur les 106 départements français.
L'assurance maladie du département a donc décidé de s'atteler - une fois encore - à la difficile tâche de promouvoir les génériques.
En Haute-Garonne, le taux de substitution est de 77,7 % quand l'objectif est fixé à 85% : la pente est donc difficile à remonter.
La CPAM lance une nouvelle campagne de communication baptisée "J'aime le médicament générique" et met l'accent sur les économies réalisées grâce aux génériques : soit 1,5 milliards d'euros en 2012 en France.
En moyenne 30 % moins cher que le médicament de marque, le médicament générique garantit un soin de qualité, rappelle la campagne.
Pour renforcer ses arguments, la CPAM de la Haute-Garonne a renforcé, fin juillet 2013, son dispositif tiers payant contre génériques.
Cet article date de plus de 7 ans
L'assurance maladie lance une nouvelle campagne en faveur des médicaments génériques
L'assurance maladie de la Haute-Garonne veut relancer la consommation des médicaments génériques. Le département en effet n'est qu'au 98ème rang national en matière de consommation de génériques, avec 77,7 % de taux de substitution. Il est temps de faire des efforts...
•

En France, en 2012, les médicaments génériques ont permis 1,5 milliards d'euros d'économie.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets