L'US Colomiers peut rêver aux phases finales de PROD2

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascale Lagorce avec AFP
© MaxPPP

Après sa large victoire (42/0) vendredi soir face à Bourgoin, le club de Colomiers est en bonne position pour se qualifier pour les phases finales de PROD2. Colomiers est 4ème. Tout se jouera lors de la dernière journée.

Colomiers a répondu avec éclat au succès de Béziers sur Bayonne (36-12) en battant Bourgoin 42-0 vendredi, lors de la 29e et avant-dernière journée de Pro D2, conclue dimanche par Aurillac, 3e, qui pourra valider officiellement son ticket pour les demi-finales.

Cette victoire permet aux Columérins de reprendre aux Héraultais la 4e place, avec 74 points. L'US Colomiers pourrait donc disputer les phases finales de ProD2.

Pour l'instant, Béziers, 5e, tient le dernier ticket pour les demies avec 73 points. Autant que Mont-de-Marsan, 6e, qui reçoit... Aurillac, et Perpignan, 7e.
Une défaite des Montois offrirait une demie à domicile à Aurillac, mais la course à quatre pour les deux derniers billets se poursuivrait. Tout se jouera donc entre ces quatre équipes lors de l'ultime journée. Cette dernièere journée est fixée au dimanche 22 mai, et Colomiers sera en déplacement à Carcassonne.

Résultats des matches de la 29e journée de Pro D2 de rugby:
jeudi
Béziers - Bayonne 36 - 12
vendredi
Perpignan - Provence Rugby 31 - 17
Albi - Carcassonne 37 - 15
Biarritz - Montauban 38 - 23
Colomiers - Bourgoin 42 - 0
Narbonne - Lyon OU 21 - 20
Tarbes - Dax 15 - 6
dimanche
(14h25) Mont-de-Marsan - Aurillac

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.