Le 29ème Festival de rue de Ramonville c'est ce week-end !

C'est un rendez-vous incontournable des arts de rue en France et premier festival de rue en région Occitanie, le 29e festival de rue de Ramonville a lieu les samedi 10 et dimanche 11 septembre. Vendredi 9, une soirée-préambule présente plusieurs spectacles dans le parc de Labège-Village.

© La Troupe
C'est le premier festival de rue en région Occitanie, le 29e festival de rue de Ramonville a lieu les samedi 10 et dimanche 11 septembre. Vendredi 9, une soirée-préambule présente plusieurs spectacles dans le parc de Labège-Village.

Organisé par l’association Arto et la ville de Ramonville, le festival de rue de Ramonville est un événement culturel phare de la rentrée dans la région toulousaine. Un moment de découverte artistique et convivial que partagent quelque 25 000 spectateurs avec près de 300 artistes et 41 compagnies, regroupés dans une quarantaine de compagnies de rue et collectifs artistiques. Côté organisation, 220 personnes sont mobilisées, dont 150 bénévoles.


Pendant 2 jours, des spectacles en accès libre et en pleine rue.

Au programme, différents modes d’expressions : théâtre de rue, cirque, musique, danse, humour décalé, performance... que les artistes de rue aiment mélanger dans des spectacles originaux. En faisant des rues, places ou jardins leur scène, ils transforment pour un temps des lieux de passage en lieux de partage. Au-delà des spectacles, Arto s’engage chaque année davantage dans une démarche éco-responsable et solidaire, depuis la réduction de l’empreinte écologique du festival jusqu’à l’accueil et l’accessibilité des spectacles pour les personnes en situation de handicap.

Au final, c'est 41 compagnies et collectifs, 48 spectacles et plus de 140 représentations du 9 au 11 septembre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs art culture