Le bon vieil annuaire papier n'est pas (encore) mort

A l'heure de l'internet illimité et des smartphones, les annuaires papier parviennent à survivre : 300.000 sont distribués en ce moment rien que sur le département de la Haute-Garonne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il pèse 2 kilos et certains pensent qu'il a purement et simplement disparu ! Et pourtant, l'annuaire en papier existe encore. La saison de sa distribution, c'est en ce moment. Rien que pour le département de la Haute-Garonne plus de 300.000 exemplaires vont être distribués dans les boîtes aux lettres et les halls d'immeubles, dont 270.000 dans l'agglomération toulousaine. 

Certains usagers y tiennent : parce qu'ils n'ont pas internet, parce qu'ils y sont habitués, parce que ça permet de caler un meuble (on plaisante !), l'annuaire reste encore une valeur sûre. Les annonceurs ne s'y trompent pas : ils peuvent débourser 50.000 pour y apposer leur encart publicitaire. 

EN VIDEO : le reportage de Julie Valin et Eric Foissac


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information