Les lycéens en première ligne pour manifester à Saint-Gaudens

Ils n'avaient jamais lu Charlie Hebdo. Des lycéens de Saint-Gaudens ont pourtant très vite compris ce que l'hebdomadaire représentait et la gravité de l'attentat de mercredi. Ils ont réussi en quelques heures à mobiliser des centaines de jeunes. Une prise de conscience pour beaucoup d'entre eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'ont jamais lu Charlie Hebdo. Certains ne connaissaient même pas l'hebdomadaire. Mais ils ont vite appris à la connaître et à l'aimer. Des centaines de lycéens de Saint-Gaudens sont devenus en quelques heures des petits Charlies.

Tout est parti d'une classe de terminale du lycée Bagatelle. Des jeunes, à peine majeurs ou pas encore pour la plupart qui se demandaient comment montrer leur solidarité avec les victimes et dénoncer l'attentat de Charlie Hebdo. Ils tenaient à s'associer au mouvement de soutien. En accord avec leurs professeurs, ils ont mobilisé leur établissements puis les 3 autres lycées, public, privés, professionnels de la ville.

Au final, une manifestation de plusieurs centaines de lycéens du Casteret, Bagatelle, Sainte-Thérèse et du LEPA ont défilé ce vendredi de la place nationale à la sous-préfecture.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information