• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les opposants à Val Tolosa manifestent et dénoncent la reprise des travaux

© Christine Ravier / France 3 Midi-Pyrénées
© Christine Ravier / France 3 Midi-Pyrénées

250 personnes dont beaucoup d'élus locaux ont manifesté ce samedi matin leur opposition au chantier du centre commercial de Val Tolosa à Plaisance-du-Touch. En effet malgré la demande de suspension du conseil départemental de haute-Garonne, les travaux ont repris.

Par Véronique Haudebourg

Le chantier de la route d'accès au futur centre commercial Val Tolosa se poursuit, malgré la demande de suspension du président du département Georges Méric. Le collectif "Non à Val Tolosa" appelaient à une nouvelle manifestation le samedi 26 septembre. Plus de 250 personnes ont répondu présents. parmi eux beaucoup d'élus locaux. Tout ce petit monde a entamé une marche de 3 kilomètres pour faire le tour du chantier et bien mesurer l'ampleur du projet.


Lundi 7 septembre, après une première opération de blocage, le président PS du Conseil départemental de Haute-Garonne Georges Méric avait appelé "à l'apaisement" mais avait surtout demandé "la suspension immédiate des travaux" qui se déroulait selon lui "sans autorisation". Il n'a visiblement pas été écouté puisque les chantiers avaient repris sur une autre partie du site.

Le futur centre commercial Val Tolosa, porté par le promoteur Unibail, suscite des oppositions notamment à cause de sa démesure et de son implantation sur la zone naturelle du plateau de la Ménude.
Marche contre Val Tolosa

 

Sur le même sujet

Gard : pour les urgentistes d'Alès

Les + Lus