Les Molex toucheront vendredi leur chèque de 7 millions d'euros

Les 190 salariés de Molex qui avaient porté plainte contre leur employeur pour licenciements abusifs vont recevoir, vendredi 25 novembre, leurs chèques d'un montant total de 7 millions d'euros, des mains de leur avocat Jean-Marc Denjean. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est - définitivement - une page qui se tourne dans l'affaire Molex. 
Vendredi 25 novembre 2016, en fin de journée à Villemur-sur-Tarn, les 190 anciens salariés de Molex vont recevoir leurs indemnités, soit un montant total de 7 millions d'euros.
C'est leur avocat Jean-Marc Denjean qui va les leur remettre. 

Ce n'est pas la victoire dont ils rêvaient car ce n'est pas Molex qui paye mais l'Assurance de garantie des salaires (AGS), financée par une cotisation patronale obligatoire. La justice, en effet, n'a pas reconnu la maison-mère américaine Molex co-responsable de ces licenciements abusifs et l'entité française a été liquidée il y a plusieurs années.

Il n'empêche que cette remise des indemnités est le symbole de la victoire, certes amère, de salariés qui se sont battus avec le plus grand acharnement et la plus grande dignité pour dénoncer la fermeture de leur usine rentable. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information