Cet article date de plus de 7 ans

Montréjeau : près de 200 bovins périssent dans un incendie sans doute criminel

L'incendie a détruit un hangar agricole de plus de 3000 mètres carrés et près de 200 taurillons ont péri la nuit dernière à Montréjeau (Haute-Garonne). L'incendie a été précédé d'une intrusion et de vols, ce qui accrédite la thèse d'un incendie criminel.
Les pompiers étaient encore sur place ce mercredi après-midi
Les pompiers étaient encore sur place ce mercredi après-midi © Stéphane Compan / France 3 Midi-Pyrénées
Les dégâts sont énormes : près de 200 taurillons ont péri brûlés et asphyxiés dans la nuit de lundi à mardi, route de Tarbes à Montréjeau (Haute-Garonne). Un hangar de plus de 3000 mètres carrés et plusieurs véhicules dont deux camions et des tracteurs ont été totalement détruits par les flammes selon un enquêteur contacté par France 3 Midi-Pyrénées.
durée de la vidéo: 01 min 29
Incendie à Montrejeau


Un feu d'origine criminelle ?

Le feu a pris en milieu de nuit. Il a été précédé par l'intrusion sur l'exploitation agricole d'un ou plusieurs individus : un véhicule et divers outillage ont été dérobés. L'enquête a été confiée à la Brigade de recherche (BR) de Saint-Gaudens. Il s'agit de déterminer l'origine du sinistre : les voleurs ont-ils intentionnellement mis le feu pour effacer leurs traces ou bien l'incendie a-t-il été déclenché accidentellement ? 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers agriculture