Montréjeau : près de 200 bovins périssent dans un incendie sans doute criminel

L'incendie a détruit un hangar agricole de plus de 3000 mètres carrés et près de 200 taurillons ont péri la nuit dernière à Montréjeau (Haute-Garonne). L'incendie a été précédé d'une intrusion et de vols, ce qui accrédite la thèse d'un incendie criminel.

Les dégâts sont énormes : près de 200 taurillons ont péri brûlés et asphyxiés dans la nuit de lundi à mardi, route de Tarbes à Montréjeau (Haute-Garonne). Un hangar de plus de 3000 mètres carrés et plusieurs véhicules dont deux camions et des tracteurs ont été totalement détruits par les flammes selon un enquêteur contacté par France 3 Midi-Pyrénées.



Un feu d'origine criminelle ?

Le feu a pris en milieu de nuit. Il a été précédé par l'intrusion sur l'exploitation agricole d'un ou plusieurs individus : un véhicule et divers outillage ont été dérobés. L'enquête a été confiée à la Brigade de recherche (BR) de Saint-Gaudens. Il s'agit de déterminer l'origine du sinistre : les voleurs ont-ils intentionnellement mis le feu pour effacer leurs traces ou bien l'incendie a-t-il été déclenché accidentellement ? 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité