Roland Garros : Benjamin Bonzi et Hugo Gaston qualifiés pour le deuxième tour

Au tournoi de tennis Roland Garros, le Toulousain Hugo Gaston s'est imposé ce lundi 28 septembre face au Français Maxime Janvier. C'est sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem. Le Nîmois Benjamin Bonzi avait montré la voie en se qualifiant dimanche pour le deuxième tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour son entrée dans le tournoi de tennis de Roland Garros, Hugo Gaston a frappé fort. Il s'est facilement défait de son adversaire du jour, le Français Maxime Janvier, 23 ans, en s'imposant en trois sets : 7/6, 6/4, 6/3. Le joueur du Blagnac Tennis Club qui a fêté la semaine dernière ses 20 ans signe ainsi sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem.
 

Classé 239 ème joueur mondial, le gaucher entraîné par Marc Barbier affrontera pour le deuxième tour le Japonais Yoshihito Nishioka, 52 ème joueur mondial.

 Benjamin Bonzi, du Stade Toulousain Tennis est également qualifié

Dimanche 27 septembre, c'est un autre joueur d'Occitanie qui avait franchi la première marche du prestigieux tournoi de la Porte d'Auteuil. Issu des qualifications, Benjamin Bonzi, classé 227 ème joueur mondial, licencié au Stade Toulousain Tennis, s'était imposé en quatre sets (6/2, 6/4, 4/6, 6/4) face au Finlandais Emil Ruusuvuori.
  Au deuxième tour, le Nîmois de 24 ans affrontera l'italien Jannick Sinner (75 ème), surprenant vainqueur de 19 ans qui a déjoué les pronostics en écartant au premier tour le Belge David Goffin.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information