Tennis : un mois après Roland-Garros, Hugo Gaston tombe au premier tour du tournoi de Paris-Bercy

Il y a un mois, le Toulousain Hugo Gaston sortait de l'anonymat après ses performances à Roland-Garros. Le jeune tennisman était de retour dans la capitale à l'occasion du tournoi de Paris-Bercy. Il a cédé au premier tour face à l'Espagnol Pablo Careno Busta, 15ème mondial.
Hugo Gaston, au 1er tour du tournoi de Paris-Bercy
Hugo Gaston, au 1er tour du tournoi de Paris-Bercy © MAXPPP
Hier, lundi 2 novembre, Hugo Gaston était de retour en compétition dans un tournoi français. Le Toulousain s'est révélé aux yeux du grand public et de nombreux médias à la faveur d'un exceptionnel parcours au dernier tournoi de Roland-Garros, en octobre dernier. A tout juste 20 ans, le gaucher avait déjoué les pronostics en éliminant notamment Stan Wawrinka lors du 3ème tour, avant d'être éliminé avec les honneurs en huitième de finale au terme d'un inoubliable match à suspens contre l'Autrichien Dominic Thiem, n°3 mondial.

Un premier tour contre le numéro 15 mondial

Après avoir disputé un tournoi Challenger à Hambourg (élimination en huitième de finale, le 28 octobre dernier), le gaucher aux amorties ravageuses était donc de retour  à Paris pour un des tournois majeurs du circuit, hors Grand Chelem. Le Toulousain bénéficiait d'une invitation pour participer au Masters 1000 de Paris-Bercy, sur une surface en dur sans doute moins adaptée à son style de jeu. Hugo Gaston, désormais classé 161ème mondial, a dû s'incliner dès le premier tour dès le premier tour face à l'Espagnol Pablo Carreno Busta, n°15 mondial (6-3, 6-2).

Hugo Gaston, nouveau licencié au Stade Toulousain Tennis

Après son épopée d'octobre dernier sur la terre battue de Roland-Garros, Hugo Gaston abordait un virage dans sa carrière. Il décidait  de quitter son club de Blagnac pour rejoindre les infrastructures du Stade Toulousain Tennis, et les joueurs professionnels qui y évoluent. Parmi eux, Benjamin Bonzi, classé 180ème à l'ATP, qui a également bénéficié d'une "wild-card" (une invitation) pour ce tournoi de Paris-Bercy.

Benjamin Bonzi passe le premier tour

Confronté à l'Argentin Frederico Coria (90ème mondial), Benjamin Bonzi a de son côté franchi la première marche avec facilité, en s'imposant en deux sets (6-2, 6-1), signant ainsi sa première victoire dans ce tournoi. Un tournoi qui se joue dans des conditions très particulières, puisque le huis clos est imposé pour toutes les rencontres jusqu'à la finale, le 8 novembre prochain.

 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport