Tireur de Bessières : le jeune homme de 18 ans, touché par balle à la tête, succombe à ses blessures

Une semaine après le drame, Cyril, un jeune homme de 18 ans est mort des suites de ses blessures. La victime avait été la cible d'un tir de fusil au niveau de la tête après une altercation à Bessières en Haute-Garonne, mercredi 22 juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'a pas survécu à ses blessures. Cyril, un jeune homme de 18 ans, avait été pris pour cible le mercredi 22 juin, par un ancien militaire à Bessières en Haute-Garonne. Après une altercation entre les deux hommes, l'accusé lui avait tiré un coup de fusil au niveau de la tête. Dans la matinée de ce mercredi 29 juin, la victime est finalement décédée.

Actuellement, l'auteur présumé des faits est toujours en détention provisoire à la maison d'arrêt de Seysses. Le tireur avait été interpelé à son domicile par le GIGN vendredi 24 juin avant d'être déferré devant un juge d'instruction. 

Frédéric L., fortement alcoolisé, tire un coup de feu

Pour rappel, le soir du 22 juin, l'homme de 49 ans avait interpelé un groupe d'amis sur les bords du Tarn pour demander une cigarette. Après un refus, l'ex-militaire Frédéric L, fortement alcoolisé selon plusieurs témoignages, aurait tiré un coup de feu dans la tête du jeune Cyril.

Vendredi, le tireur présumé a été déferré devant un juge d'instruction et placé en détention provisoire. Le parquet affirme qu'à ce stade de l'enquête, aucun élément ne laisse penser que l'accusé est irresponsable pénalement dans cette affaire. Des expertises vont être menées dans les prochaines semaines pour en savoir plus sur son état psychologique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité