VIDEO. Haute-Garonne : ce que l'on sait de l'altercation et de l'interpellation du tireur de Bessières

Le mercredi 22 juin, à Bessières (Haute-Garonne), un homme de 40 ans a été blessé par balle au niveau de la tête. Son pronostic vital est toujours fortement engagé. Le tireur, lui a été placé en détention provisoire. Une vidéo de son interpellation circule sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une altercation qui va laisser des traces à Bessières (Haute-Garonne). Le 22 juin dernier, un coup de feu a été tiré dans la tête d'un homme de 40 ans. Rapidement pris en charge par le SAMU, il est encore actuellement hospitalisé. Son pronostic vital reste fortement engagé. L'auteur présumé, Frédéric L., a lui été mis en examen pour tentative de meurtre.

Le tireur placé en détention provisoire

Le soir du 22 juin, Cyril et son groupe d'amis ont été interpellés par un homme de 49 ans, fortement alcoolisé selon plusieurs témoignages. Cet ex-militaire aurait demandé une cigarette aux jeunes présents sur les bords du Tarn. Après un refus, l'individu aurait tiré un coup de feu dans la tête du jeune Cyril. 

Quelques minutes après le drame, l'homme s'était retranché dans sa maison. Après de longues heures de négociation, le GIGN dépêché sur place avait pu procéder à son interpellation au petit matin, après une première tentative infructueuse. Un voisin a filmé la scène depuis son balcon.

Vendredi, l'interpellé a été déferré devant un juge d'instruction. Il a ensuite été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Seysses. Le parquet affirme qu'à ce stade de l'enquête, aucun élément ne laisse penser que l'accusé est irresponsable pénalement dans cette affaire. Des expertises vont être menées dans les prochaines semaines pour en savoir plus sur son état psychologique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité