Le 10 novembre, la 4G sera dans le métro à Toulouse

La 4G dans le métro, comme à Paris / © Maxppp
La 4G dans le métro, comme à Paris / © Maxppp

Après la signature d'une convention avec les opérateurs, Toulouse deviendra le 10 novembre prochain la première ville où le métro sera intégralement couvert par le réseau 4G. 

Par Michel Pech

Dès le 10 novembre 2017, le réseau 4G sera en fonctionnement dans le métro toulousain, comme c'est déjà le cas, par exemple à Paris.
L’annonce a été faite mercredi 11 octobre 2017 par Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse métropole, lors d’une soirée en présence des entreprises du numérique.

Les principaux opérateurs (Orange, SFR, Free et Bouygues) ont signé une convention avec Toulouse Métropole et le syndicat mixte des transports en commun. Les frais d'installation liés à cet investissement sont partagés entre les opérateurs et Zefil, le réseau numérique de Toulouse Métropole.

L'installation de la 4G dans le métro était un engagement de Jean-Luc Moudenc : "Nous sommes fiers aujourd’hui de proposer, pour le 4ème trimestre 2017, un "métro connecté" qui conjuguera déplacements performants et communication en continu".

Jusqu'à présent, le métro toulousain est le plus mal desservi en réseau mobile de tous les métros de France .

Sur le même sujet

Six semaines sans chauffage ni eau chaude pour les locataires d'un immeuble HLM de Decazeville

Près de chez vous

Les + Lus