Une convention a été signée avec les opérateurs de téléphonie mobile et les travaux d'installation vont commencer dès cet hiver.
Si vous réviez d'entendre votre voisin de voyage raconter sa soirée à ses copains ou la personne assise en face de vous régler ses dossiers professionnels alors que vous vous rendez à votre travail ou vous déplacez dans l'agglomération toulousaine, il ne vous reste plus qu'un an à attendre.
Dès l'automne 2017, le réseau 4G sera en fonctionnement dans le métro toulousain, comme c'est déjà le cas, par exemple à Paris. Les principaux opérateurs (Orange, SFR, Free et Bouygues) ont signé une convention avec Toulouse Métropole et le syndicat mixte des transports en commun. Les frais d'installation liés à cet investissement sont partagés entre les opérateurs et Zefil, le réseau numérique de Toulouse Métropole.
L'installation de la 4G dans le métro était un engagement de Jean-Luc Moudenc : "Nous sommes fiers aujourd’hui de proposer, pour le 4ème trimestre 2017, un "métro connecté" qui conjuguera déplacements performants et communication en continu".