• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

100 000 euros pour le Secours populaire, la recette du dernier concert de Bigflo et Oli à Toulouse

Bigflo et Oli en concert au Bikini à Toulouse. / © VALENTINE CHAPUIS / MaxPPP
Bigflo et Oli en concert au Bikini à Toulouse. / © VALENTINE CHAPUIS / MaxPPP

Bigflo et Oli ont donné lundi 16 avril leur dernier concert au Zenith de Toulouse. Une date supplémentaire ajoutée à leur tournée et dont la recette était intégralement promise au Secours populaire. Les deux frères toulousains vont reverser 100 000 euros à l'association. 

Par Laurence Boffet

Un dernier concert "à la maison", un public acquis et deux rappeurs généreux... Bigflo et Oli ont donné lundi soir à Toulouse leur dernier concert à Toulouse avant de partir faire la tournée des Zeniths de France. Une date surprise rajoutée aux trois concerts initialement prévus et dont les deux frères avaient promis l'intégralité de la recette au Secours populaire.

Un nouveau don pour l'association​

En novembre dernier, Bigflo et Oli avaient déjà reversé la recette intégrale d'un concert au Bikini, près de Toulouse au Secours Populaire. En tout, 30 000 euros. Cette fois-ci le chèque sera plus conséquent : 100 000 euros pour l'association. 

Les élèves de Saint-Sernin dans la salle​

Les deux frères pour qui "c’est important de rendre à ceux qui nous ont donné et ne pas oublier d’où l’on vient" avaient aussi invité à leur concert les 1 700 élèves et tout les personnels du lycée Saint-Sernin à Toulouse, le lycée où ils ont été scolarisés il y a quelques années. 
C'est dans la cour de ce même lycée qu'ils avaient été filmés en mai 2012 par France 3 Midi-Pyrénées pour leur première apparition à la télévision :
En quatre jours, les deux frères auront réunis quelques 40 000 personnes dans leur ville natale. Solenn Lagha et Jean-Luc Pigneux ont assisté à leur quatrième et dernier concert :
Elus en mars 2018 personnalités préférées des 7-14 ans, BigFlo & Oli ont remporté récemment la Victoire de la Musique pour la chanson de l'année. Leur titre "Dommage" a été consacré par le vote du public. Ils vont maintenant partir en tournée en France. Prochain objectif à Toulouse pour les deux frères ? Remplir le Stadium !


Sur le même sujet

toute l'actu musique

le MHB enfin victorieux en ligue des champions

Les + Lus