BigFlo et Oli remportent la Victoire de la Musique de la chanson de l'année pour “Dommage”

Première victoire de la musique pour BigFlo et Oli / © Thomas Sanson / AFP
Première victoire de la musique pour BigFlo et Oli / © Thomas Sanson / AFP

Les deux frères toulousains ont décroché vendredi soir la première Victoire de la Musique de leur (jeune) carrière. Meilleure chanson originale pour "Dommage" extrait de l'album "La Vraie Vie".

Par Fabrice Valery

Badaboum ! "Dommage" extrait de "La Vraie Vie", le second album des Toulousains BigFlo et Oli, a décroché ce vendredi soir la Victoire de la Musique de la chanson de l'année.

Consécration donc pour BigFlo et Oli, qui avaient déjà rencontré le public avec cet album, une tournée triomphale et bientôt, la tournée des Zéniths.

En début de soirée, ils avaient interprété la chanson accompagnés par une chorale de chanteurs qu'ils avaient repérée sur les réseaux sociaux. 

La chanson de l'année avec "Dommage", qui compte 94 millions de vues sur Youtube, a été co-écrite et produite par Stromaë. BigFlo et Oli étaitent aussi nominés pour l'album de musique urbaine de l'année, un prix finalement remporté par Orelsan.

Mais avec cette première Victoire, il faudra aussi tenir parole : Oli avait promis de se teindre les cheveux en bleu en cas de victoire ! Il va falloir passer chez le coiffeur.

Cette Victoire de la Musique est une nouvelle étape dans la carrière de BigFlo et Oli qui sont encore bien jeunes. La preuve, on a retrouvé leur première télé, c'était sur France 3 Midi-Pyrénées. En 2012. Pas si vieux.



Sur le même sujet

toute l'actu musique

Catalogne : Carles Puigdemont devant la justice allemande avant une éventuelle incarcération, manifestation à Gérone

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés