Ce 11 novembre est bien entendu marqué par les commémorations de l'armistice de 1918. Des cérémonies sans véritable public. En marge se déroulait à Toulouse un rassemblement pour la réhabilitation des fusillés pour l'exemple.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ce lundi 11 novembre 2013 est marqué par les commémorations de la fin de la première guerre mondiale. Des cérémonies désormais sans survivant de ces terribles combats mais également sans public. Il y avait ce matin à Toulouse essentiellement des autorités civiles et militaires.
En marge de cette cérémonie officielle avait également lieu un rassemblement avenue Camille Pujol à Toulouse pour la réhabilitation des fusillés pour l'exemple, à l'initiative des Libres Penseurs. 650 soldats français ont en effet été exécutés par leurs camarades d'armes pour des faits, souvent contestés, de désertion ou de refus de combats. "Des hommes qu'il faut réintégrer" avait déclaré Lionel Jospin en 1998, "des hommes qui n'étaient pas des lâches" pour Nicolas Sarkozy en 2008, enfin "des hommes pour qui il faut un espace au musée des Invalides" selon François Hollande.