11 personnes interpellées à Toulouse après une tentative de meurtre : plus de 18.000 euros et 4,5 kg de cannabis saisis

11 personnes ont été interpellées à Toulouse le 1e février, suite à une tentative de meurtre datant de juillet 2021. Au cours de l'opération, plusieurs véhicules, des objets de luxe, de l'argent liquide et de la drogue ont été saisis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de filet pour les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse. Onze personnes ont été interpellées pour meurtre en bande organisée, recel de vol, participation à une association de malfaiteurs, vol avec destruction, destruction de biens par un moyen dangereux pour les personnes.

Les perquisitions réalisées ont permis de saisir "plusieurs armes lourdes, une centaine de munitions, 18.230 euros, trois véhicules dont un volé, deux montres de luxe et 4,5 kg de cannabis", a indiqué le parquet de Toulouse. 

140 militaires de la gendarmerie des départements de Haute-Garonne et du Val d'Oise et des agents du GIGN ont participé à l'opération.

Perquisitions suite à une tentative de meurtre à Saint-Alban

Cette opération intervient suite à une tentative de meurtre survenue le 10 juillet 2021 à Saint-Alban, en Haute-Garonne. Un homme de 31 ans, connu par la justice, avait été visé par des tirs : grièvement blessé, il avait été transporté à l'hôpital. Une information judiciaire avait été ouverte le 22 juillet 2021.

L'enquête a permis de cibler plusieurs individus. Après auditions, huit d'entre elles ont été libérées et trois autres ont été déférées ce 4 février 2021. Parmi elles, deux frères dont un mineur. Les deux majeurs sont connus de la justice et ont été condamnés à de multiples reprises pour des actes de violences et des faits de trafic de stupéfiants. 

Le parquet a demandé la mise en examen des trois personnes déférées et leur placement en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information