Peu consommateur de carburant, le dernier né d’Airbus a réussi un vol d’essai de 13 heures en toute autonomie mardi 13 décembre au départ de Toulouse. L’occasion pour les pilotes de relever un autre défi. Ils ont pu tracer les trois lettres de l’avion dans le ciel.
Le ciel de Toulouse a été témoin d’un nouvel exploit, mardi 13 décembre. En clair, un vol d’une durée de treize heures en toute autonomie a été réalisé par Airbus.
Et pour couronner le tout, les pilotes ont tenu à respecter un itinéraire qui permette de tracer les trois lettres emblématiques de l’avion dans le ciel. “Le tout nouveau A321XLR d'Airbus, fait le show !”, s’exclame même un internaute dans un commentaire publié sur les réseaux sociaux.
Un avion qui pollue moins
Selon Airbus, cet avion consommerait 30% de carburant de moins que les avions des générations précédentes. Il serait également capable de voler plus de onze heures d’affilée sans escale.
Grâce à cette autonomie, il serait capable de “relier les destinations lointaines telles que New-York/Rome, Londres/Vancouver ou encore Syndey-Kuala Lumpur”.
D’après les informations du transporteurs, ce nouvel avion peut accueillir jusqu’à 244 passagers à son bord.