Ils sont étudiants, sportifs et solidaires. Ce dimanche 3 mai, ils vont réaliser l’exploit de faire un triathlon en mode confinement et en direct sur les réseaux sociaux. Parallèlement une cagnotte est mise en ligne pour soutenir l’association des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France
Ils ont entre 18 et 23 ans et ont une passion commune : le triathlon. Pendant le confinement, ils continuent à s’entraîner chez leurs parents, aux alentours de Toulouse. Les 3 jeunes ont la chance de pouvoir vivre dans un environnement plutôt confortable. Course à pied autour de la maison, nage en piscine et home trainer pour le vélo.
Et puis on a eu l’idée de faire un triathlon en mode confinement. Un triathlon à la maison.
Thibault Escaich a 18 ans et est étudiant en première année de STAPS à Toulouse. Il a proposé à ses copains d‘entraînement de faire quelque chose d’utile et de solidaire pendant le confinement. L’idée a germé et les 3 copains ont décidé de faire un triathlon chacun chez soi, en direct sur les réseaux sociaux, et solidaire avec une cagnotte en ligne.
courir, nager, pédaler
A 14h, ce dimanche 3 mai il vont courir, nager et pédaler. 1 500 mètres de natation en piscine avec un élastique autour des hanches, 40 kilomètres sur un home-trainer et 10 kilomètres en courant dans le jardin ou autour de la maison.Ce défi sera visible en direct sur les réseaux sociaux des 3 copains. Et pour apporter un peu de solidarité, ils ont crée une cagnotte en ligne pour venir en aide à l’association des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, alors à vos dons, prêts, partez !