Confinement : A Millau un jeune bouliste récolte 4,7 millions de vue avec sa vidéo de pétanque

Tanguy Penin avait juste défié ses amis pour passer le temps en cette période de confinement. Mais ses exploits filmés et postés sur les réseaux sociaux ont fait le buzz. La vidéo de "boules à sauter" a déjà été visionnée près de 5 millions de fois. C'est la vidéo de pétanque la plus vue au monde. 

© MaxPPP
Il n'en croit toujours pas ses yeux. Lui qui voulait juste s'amuser avec ses copains pour passer la difficile période du confinement. 

Au départ un simple défi

C'est vraiment parti de rien du tout nous confie Tanguy Penin, entre pétanqueurs on s'est lancé des défis et notamment celui de la boule à sauter. J'ai réussi le 6, puis le 9. Et j'ai posté la vidéo sur mon compte instagram.

Le buzz en moins de 10 jours


Contacté par le site spécialisé des pétanqueurs boulistenaute, le jeune millavois âgé de 20 ans lui confie sa vidéo. 
Dès sa mise en ligne, elle est aussitôt partagée par les abonnés. L'effet boule de neige est immédiat. 

Le premier jour, on a eu 75 000 vues. 330 000 le deuxième. Plus de 3 millions le 4ème et ce mardi on a atteint 4 millions 700 000 vues. C'est inimaginable...nous confie Tanguy. 


La vidéo est aujourd'hui la plus vue au monde dans le milieu de la pétanque. Le précédent record était détenu par un thaïlandais, avec 3 600 000 vues. 

Voici l'exploit de Tanguy :
Vidéo 9 boules à sauter


Une notoriété soudaine

Avoir un peu de notoriété, j'en ai toujours rêvé avoue Tanguy. Alors mon rêve est devenu réalité.

Tanguy n'avait pas de compte Facebook. Il a en a créé un à cette occasion. Et les demandes d'amis affluent avec de nombreux messages de félicitations. Le jeune licencié à la Pétanque Joyeuse de Millau depuis 7 ans a aussi ouvert sa chaine YouTube et même un compte TikTok à destination des plus jeunes. 
Tanguy Penin garde cependant les pieds sur terre. 

Pas question que je prenne la grosse tête ou que j'en profite affirme-t-il. Je donne mes vidéos gratuitement à qui veut bien les publier. Je me fais avant tout plaisir. Au fil des défis, j'ai progressé. J'ai réussi à faire un 12 sur 12. 


Une nouvelle vidéo est d'ailleurs en ligne :
 
Défi 12 boules à la sauté ©Tanguy Penin


Continuer la pétanque et trouver du travail

Le plus important pour Tanguy, c'est surtout de trouver du travail :

J'ai créé mon compte Facebook aussi un peu pour ça explique t-il. J'espère que cette vidéo sera vue par un employeur potentiel et qu'on me proposera un poste de vendeur.

En attendant, Tanguy poursuit ses défis de confinement avec ses amis. Le prochain sera de réaliser un sans-faute sur 14 boules. 
Après viendra la reprise sur les terrains où ses nouveaux exploits lui vaudront la aussi une notoriété certaine. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives archives archives archives archives archives archives archives archives archives archives archives archives archives
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter