37 conseillers prud’homaux de Toulouse signent une pétition contre la loi El Khomri

37 des 170 conseillers du conseil des Prud'hommes de Toulouse ont décidé de signer une pétition contre le projet de loi El Khomri. Ils dénoncent notamment une simplification qui dissimule mal un projet de dérèglementation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Cette réforme du code du travail, c'est la porte ouverte à toutes les interprétations. Un peu comme si le code de la route changeait à chaque rue..."
Ainsi s'exprime un des 37 conseillers prud'hommaux du conseil des Prud'hommes de Toulouse qui a signé la pétition demandant le retrait de la loi travail. 

Ces conseillers, tous des salariés et syndicalistes FO et CGT, dénoncent un projet de loi qui "renverse l’architecture actuelle du droit du travail élaboré par un siècle de luttes et de négociations".

Ils redoutent particulièrement la remise en cause de "la hiérarchie des normes qui inverse le principe de faveur". Un accord d’entreprise, en effet, pourrait primer sur la loi et sur le contrat de travail même lorsque ces derniers sont plus favorables.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information