5 choses à savoir sur le retour de Toulouse Plages

© MaxPPP
© MaxPPP

L'édition 2013 de Toulouse Plages démarrera le 13 juillet. Voici cinq choses à savoir sur l'événement qui animera tout l'été les berges de la Garonne.

Par Rémy Chidaine

  • Toulouse Plages, c'est quand ?

Cette année, l'événement aura lieu entre le samedi 13 juillet, et le dimanche 1er septembre. Soit quasiment les mêmes dates que l'année dernière, quand les activités s'étaient déroulées du 13 juillet au 2 septembre.

  • Où trouver les activités ?

Toulouse Plages se décline sur cinq sites, au bord de la Garonne.
Prairie des Filtres, le site est dédié à la pratique sportive. Les clubs, comités et ligues toulousains se sont associés pour proposer une multitude d'activités adaptées à tous les publics. 200 livres seront aussi disséminés dans la nature à disposition des Toulousains. Tous les mercredis soirs, La Pause Musicale proposera des soirées de type karaoké.
Quai de la Daurade, l'offre est essentiellement culturelle et à destination des séniors. Transats, concerts les mardis et jeudis, bal les vendredis, cours de danse les lundis, mercredis et dimanches.
A l'Espace EDF Bazacle, le programme est consacré à la lecture et aux spectacles. Tous les mercredis à 15h, des représentations de marionnettes et des rencontres autour du conte auront lieu pour les plus jeunes.
Quai de l'Exil républicain espagnol, vous retrouverez la grande roue. A ses côté sera installé un jardin sensoriel décliné en 5 parties.
Enfin, jardin Raymond VI, un cinéma en plein air sera installé les 22, 23, 29 et 30 août. Au programme respectivement : Invictus, L'Âge de Glace, The Big Lebowski et The Mask. A côté, le Centre de l'affiche présentera une exposition sur le rugby.

Vous pouvez retrouver ces informations sur notre carte :
  • Qui peut y prendre part ?

L'événement ne cible pas de public particulier, mais s'adresse à tous les âges. L'offre sportive et culturelle est diversifiée pour toucher largement les Toulousains.
L'année dernière, ce sont 307145 visiteurs au total qui ont été comptabilisés tout au long de l'été.

  • Combien cela va me coûter ?

Toutes les activités sont gratuites pour le public, à l'exception de la grande roue.
Pour la ville, l'organisation de Toulouse Plages représente un budget de 800000 euros, stable depuis 2006.

  • Quelles sont les nouveautés cette année ?

Pour l'été 2013, Toulouse Plages met l'accent sur les séniors. De nouvelles activités sportives sont à leur disposition à la Prairie des Filtres : marche en groupe le jeudi, balades en Vélotoulouse le lundi, marche active le vendredi, ou détente aquatique au Parc des sports le mercredi.
Tous les Toulousains pourront aussi profiter cette année du jardin des sens, Quai de l'Exil républicain espagnol, ou des projections Ciné Plage au jardin Raymond VI.


Le programme complet à consulter ici :

 

Sur le même sujet

Les + Lus