L'édition 2013 de Toulouse Plages démarrera le 13 juillet. Voici cinq choses à savoir sur l'événement qui animera tout l'été les berges de la Garonne.
Toulouse Plages, c'est quand ?
Où trouver les activités ?
Prairie des Filtres, le site est dédié à la pratique sportive. Les clubs, comités et ligues toulousains se sont associés pour proposer une multitude d'activités adaptées à tous les publics. 200 livres seront aussi disséminés dans la nature à disposition des Toulousains. Tous les mercredis soirs, La Pause Musicale proposera des soirées de type karaoké.
Quai de la Daurade, l'offre est essentiellement culturelle et à destination des séniors. Transats, concerts les mardis et jeudis, bal les vendredis, cours de danse les lundis, mercredis et dimanches.
A l'Espace EDF Bazacle, le programme est consacré à la lecture et aux spectacles. Tous les mercredis à 15h, des représentations de marionnettes et des rencontres autour du conte auront lieu pour les plus jeunes.
Quai de l'Exil républicain espagnol, vous retrouverez la grande roue. A ses côté sera installé un jardin sensoriel décliné en 5 parties.
Enfin, jardin Raymond VI, un cinéma en plein air sera installé les 22, 23, 29 et 30 août. Au programme respectivement : Invictus, L'Âge de Glace, The Big Lebowski et The Mask. A côté, le Centre de l'affiche présentera une exposition sur le rugby.
Vous pouvez retrouver ces informations sur notre carte :
Qui peut y prendre part ?
L'année dernière, ce sont 307145 visiteurs au total qui ont été comptabilisés tout au long de l'été.
Combien cela va me coûter ?
Pour la ville, l'organisation de Toulouse Plages représente un budget de 800000 euros, stable depuis 2006.
Quelles sont les nouveautés cette année ?
Tous les Toulousains pourront aussi profiter cette année du jardin des sens, Quai de l'Exil républicain espagnol, ou des projections Ciné Plage au jardin Raymond VI.
Le programme complet à consulter ici :
Programme Toulouse Plages 2013