La lumière va de nouveau être allumée sur le périphérique toulousain non concédé et géré par la Direction Régionale Sud Ouest (DIRSO). 8 millions d'euros vont être investis par l'Etat. Depuis de nombreux mois des portions entières de la rocade restaient plongées dans le noir à la nuit tombée.
La préfecture annonce la modernisation de l'éclairage sur les voies rapides autour de Toulouse. Pour les automobilistes, qui empruntaient la rocade la nuit, il n'y avait tout simplement plus de lumière sur une grande partie de la rocade, et dans certaines conditions, météorologiques, notamment, cela pouvait s'avérer dangereux.
Ces travaux de modernisation concernent l'A620 de la sortie Sesquières jusqu'à la barrière de péage de l'A61, l'A621, bretelle d'accès à l'aéroport de Blagnac, l'A623, au niveau du Palays au sud-est de Toulouse et l'A624, Purpan et Colomiers.
C'est toute la portion appartenant à l'Etat et gérée par la DIRSO qui était privée "d'éclairage nocturne, à la suite de vols de câbles d’alimentation électrique ou en conséquence d’une obsolescence des équipements."
Le programme "d'amélioration de l'éclairage", est doté d'une enveloppe de 8 millions d'euros, entièrement financé par l'Etat.
La mairie de Toulouse apportant son appui technique et la maîtrise d'ouvrage des études et des travaux.
Les travaux doivent débuter durant ce trimestre sur les portions les plus simples, pour se poursuivre jusqu'en 2020 pour les échangeurs les plus complexes.
Ils se dérouleront la nuit, en même temps que d'autres travaux d'entretien courants, ou de jour, en dehors des heures de pointe, pour des bretelles moins chargées en trafic.