À contresens sur le périphérique : la responsable de la mort d'un automobiliste dort en prison

L'agricultrice de 33 ans, qui roulait à contresens sur le périphérique de Toulouse, le soir du vendredi 10 novembre 2023, a été placée en détention provisoire, en attendant son jugement pour homicide involontaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en roulant à contresens sur le périphérique toulousain qu'elle a violemment percuté un automobiliste, le soir du vendredi 10 novembre 2023. L'homme n'a pas survécu à ses blessures. L'agricultrice originaire des Hautes-Pyrénées a été incarcérée dimanche 12 novembre, selon La Dépêche du midi, après être passée devant le juge des libertés et de la détention, comme l'avait requis le Parquet de Toulouse. Des analyses ont été faites, la conductrice avait 2,6g d'alcool par litre de sang.

Téléphone au volant

Il était aux alentours de 23h lorsque la jeune femme de 33 ans a emprunté la rocade à contresens, à bord de son pick-up. Elle percute alors la Kia de l'homme de 54 ans, à hauteur de la bifurcation avec l’autoroute A64, en direction de Muret. Le choc est violent, et les deux automobilistes sont transportés vers le service d'accueil des urgences vitales du CHU de Purpan. L’homme a succombé à ses blessures et est décédé le lendemain. 

Légèrement blessée, la conductrice avait été placée en garde à vue, puis a été entendue par les enquêteurs. Elle a été mise en examen pour homicide involontaire aggravé, à cause de son état d'ivresse au moment de l'accident, mais aussi à cause de la possible utilisation de son téléphone portable, selon les informations d'Actu Toulouse.

La jeune femme avait déjà été contrôlée en état d'ivresse, l'année dernière, alors qu'elle conduisait son tracteur. L'enquête se poursuit, sous la direction d'un juge d'instruction, pour préciser les circonstances de l'accident. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité