Quatre alertes à la bombe dans deux lycées et deux collèges à Montpellier, deux établissements évacués

Quatre établissements ont été visés par une alerte à la bombe, ce lundi 13 novembre. Enseignants, personnel et élèves du lycée Georges Clémenceau et du collège Jeu de Mail ont été évacués par la police nationale.

Ce lundi 13 novembre, en début de matinée, quatre établissements montpelliérains ont été visés par des alertes à la bombe.

Deux établissements évacués

Ce lundi matin, le lycée Georges Clemenceau et les collèges Jeu de Mail, Marcel Pagnol et Clémence Royer ont fait l'objet d'une alerte à la bombe, indique le rectorat.

Au lycée Georges Clemenceau et au collège Jeu de Mail, enseignants, personnels et élèves ont été évacués par les forces de l'ordre.

Retour en cours

Un périmètre de sécurité a été mis en place, le temps que les démineurs viennent réaliser les vérifications de mise. La police municipale a été déployée sur d'autres établissements afin d'assurer la sécurité des élèves.

Toutes les levées de doute ont été effectuées, les cours ont donc pu reprendre en milieu de matinée.

Dans ces quatre situations, il semblerait que des mails aient été envoyés aux établissements, au rectorat ou à l'éducation nationale pour avertir de cette alerte à la bombe.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité