Un cambrioleur s'était introduit à son domicile alors qu'elle était absente. Prévenue par la vidéosurveillance, une habitante de l'Aveyron prévient les gendarmes et se rend à son domicile. Surpris le monte-en-l'air saute par la fenêtre. Il est interpellé quelques heures plus tard par les gendarmes.
Fin octobre, une habitante de Capdenac-Gare, dans l'Aveyron, appelle les gendarmes pour un cambriolage en cours dans son habitation. Mais elle n'attend pas les forces de l'ordre. La victime qui a été alertée grâce au système de vidéosurveillance mis en place pour protéger son domicile se rend sur les lieux et surprend le cambrioleur. Celui-ci prend la fuite en sautant du premier étage de la maison.
Les gendarmes interviennent rapidement sur les lieux à la recherche du cambrioleur. L’auteur du méfait, porteur d’un bracelet électronique suite à une condamnation pour des faits similaires, est interpellé au terme d’une enquête de flagrance menée en seulement quelques heures. Le suspect reconnaît les faits pendant la garde à vue. Divers objets dont de l'argent et des bijoux sont retrouvés. Présenté à un juge du tribunal de Rodez, il se retrouve derrière les barreaux pour 6 mois.