Les gendarmes des Pyrénées-Orientales ont arrêté un homme qui faisait pousser des pieds de cannabis sur son balcon. Ils ont été attirés par la "forte odeur" qui se dégageait de la plantation.
Les gendarmes ont "du flair" et ils l'ont prouvé, une nouvelle fois pour ainsi dire, en détectant une mini-plantation installée sur un balcon dans les Pyrénées-Orientales.
Les militaires de la brigade d'Ille-sur-Têt communiquent sur cette prise sur leur compte Facebook. Il expliquent qu'ils étaient alors en patrouille dans le secteur du Conflent lorsqu'ils ont détecté "une forte odeur de cannabis".
Alertés par un parfum qu'ils connaissent bien, ils sont alors intervenus dans un appartement et ont découvert une dizaine de "pieds de cannabis en fleur sur un balcon", détaillent-ils dans leur post. Ils ont également mis la main sur 1,5 kg d'herbe de cannabis à l'intérieur du logement.
Les produits ont été saisis. L'homme présent dans l'appartement et suspecté d'être à l'origine de cette plantation illégale "devra répondre de ses actes prochainement devant la justice", précisent encore les militaires.