Il croyait se rendre à un rendez-vous galant pris sur un site de rencontres en ligne... mais c'était un piège

La victime était entrée en contact avec une jeune femme via un site de rencontres en ligne mais il est tombé dans un piège. Il a été roué de coups par une dizaine de jeunes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Croyant se rendre à un rendez-vous galant, un Nîmois est tombé dans une embuscade. Fin septembre, il contacte une jeune femme sur le site de rencontre en ligne "Coco". La jeune femme assure être majeure. Après quelques échanges, le lieu de rendez-vous est fixé à Aigues-Mortes dans le Gard.

Agressé par 10 jeunes gens

À son arrivée, le prétendant est accueilli par la jeune femme et une dizaine de jeunes individus cachés dans des bosquets. Ils se jettent sur lui et le rouent de coups. Alors qu'il est inconscient, ses agresseurs lui volent son téléphone portable, sa sacoche et sa montre.

Les suspects identifiés

L'enquête de la Compagnie de gendarmerie de Vauvert, ouverte pour des violences en réunion, a permis d'identifier et d'interpeller les suspects, tous mineurs. À l’issue de leur garde à vue, ils ont été présentés devant la Procureure de la république de Nîmes.

Vigilance

Dernièrement, les gendarmes des Pyrénées-Orientales ont appelé à la vigilance concernant le site de rencontres utilisé par les jeunes malfaiteurs.

"Des évènements récents font état d’agressions violentes à l’encontre de victimes qui au prétexte de rendez-vous sont violemment frappées et délestées de leurs affaires personnelles voire de leurs moyens de locomotion", indiquaient les militaires sur leur page Facebook.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité