11 personnes ont été interpellées, lundi 13 novembre à Nîmes et Marseille, parmi lesquels les tireurs présumés de la fusillade qui avait provoqué la mort du jeune Fayed, dans le quartier Pissevin à Nîmes.
Onze personnes ont été interpellées ce lundi matin, principalement à Nîmes et à Marseille (Bouches-du-Rhône). Elles ont été placées en garde à vue révèlent nos confrères du journal Le Parisien. Des informations confirmées de source policière à France 3 Occitanie et par le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone.
Parmi eux, se trouveraient les tireurs présumés de la fusillade qui a provoqué, en août dernier, la mort du petit Fayed, 10 ans, victime collatérale du trafic de drogue dans le quarier Pissevin à Nîmes.
Vaste coup de filet
Quatre tireurs étaient alors présents. Le coup de filet, opéré ce lundi 13 novembre, comprendrait les membres d'un réseau organisé dont les logisticiens, les "nourrices" et les commanditaires. La plupart, très jeunes, sont connus de la police.
JIRS
Les policiers de la PJ de Montpellier et les brigades de recherche et d’intervention (BRI) de Marseille et Montpellier sont intervenus dans le cadre de l’enquête ouverte pour assassinat en bande organisée et autres infractions en lien avec la criminalité organisée, et confiée à la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille (Jirs), chargé de la lutte contre le grand banditisme.
ADN
Le jeune garçon avait été tué d'une balle dans le dos alors qu'il rentait chez lui en voiture avec son oncle et son petit frère de 7 ans. L'oncle, âgé de 28 ans, avait été blessé, l'autre enfant était sain et sauf.
Selon les informations du Parisien, les enquêteurs seraient remontés jusqu'aux suspects grâce aux prélèvements ADN retrouvés près d'une voiture incendiée à proximité.