À Toulouse, la ligne de tramway T1 à l'arrêt en raison des travaux pour la future Ligne Aéroport Express

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvain Duchampt
Plus aucun tramway ne circulera du lundi 25 au mercredi 27 octobre et du mercredi 3 au vendredi 5 novembre sur la ligne T1.
Plus aucun tramway ne circulera du lundi 25 au mercredi 27 octobre et du mercredi 3 au vendredi 5 novembre sur la ligne T1. © Jean-Luc Flémal/Belpress/MaxPPP

La circulation sur la ligne de tramway T1 sera totalement interrompue du lundi 25 au mercredi 27 octobre et du mercredi 3 au vendredi 5 novembre. La conséquence de travaux sur la station Odyssud, à Blagnac, en préparation de l'installation de la future Ligne Aéroport Express (LAE).

Plus aucun tram ne circule ce lundi 25 octobre sur la ligne de tramway T1. C'est ce que devront subir les usagers de cette ligne du lundi 25 au mercredi 27 octobre et du mercredi 3 au vendredi 5 novembre en raison des travaux réalisés autour de la station Odyssud.

Ce chantier de "dévoiement de réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées", engagé durant les vacances scolaires afin de réduire les désagréments des voyageurs, a pour but de préparer la future Ligne Aéroport Express (LAE)

Deux principales mesures sont prises pour éviter de pénaliser les voyageurs :

  • La mise en place d'un bus de substitution se déplaçant le long de la ligne de tram T1 entre les arrêts Ancely et MEETT.
  • L'augmentation de la fréquence de la ligne de tram T2 entre Palais de Justice et l’aéroport de Toulouse Blagnac. 

Le trafic automobile dans le secteur de la station Odyssud sera lui aussi impacté. Le temps des travaux, des déviations seront installées et le sens de circulation de la rue des peupliers sera inversé.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.