Accélération des vaccinations à Toulouse : le vaccinodrome de l'île du Ramier désormais ouvert 7 jours sur 7

Mis en service le week-end dernier (28 et 29 mars), le vaccinodrome de Toulouse va être rouvert à partir du mercredi 7 avril, sept jours sur sept de 9h à 19h. Le but est d'augmenter les vaccinations au moment où le président de la République annonce un troisième confinement. 

Le vaccinodrome de Toulouse rouvre sept jours sur sept
Le vaccinodrome de Toulouse rouvre sept jours sur sept © Sadak Souici / Le Pictorium / Maxppp

Le hall 8 de l'ancien parc des expositions sur l'île du Ramier va de nouveau connaître l'affluence des derniers week-end. Désormais, ce vaccinodrome toulousain sera ouvert 7 jours sur 7, de 9h à 19h, exclusivement sur rendez-vous vient d'annoncer la préfecture de la Haute-Garonne dans un communiqué de presse.

L'objectif est de vacciner 14 000 personnes dans les prochains jours. Sont concernés en priorité les personnes agées de plus de 70 ans et les personnes de 18 à 74 ans avec une pathologie à très haut risque de forme grave ainsi qu'aux personnes de 50 à 54 ans avec des comorbidités.

Le 28 et 29 mars puis le 3 et 4 avril, la préfecture de Toulouse et la mairie avaient ouvert ce centre pour permettre une vaccination à plus grande échelle de la population. En deux jours, 4250 vaccins Pfizer contre la Covid avait été administrés.

Le dispositif mobilise une centaine de bénévoles, de trente pompiers et trente personnels du Samu. Il s'ajoute aux 31 centres déjà en place dans le département.

La vaccination se fait sur rendez-vous par téléphone au 0.800.54.19.19 ou sur le site internet Keldoc.

Ouverture d'un vaccinodrome à Auch et Cugnaux

Le 1er avril ouvrent aussi deux autres vaccinodromes dans le Gers et la Haute-Garonne. A Auch, c'est la salle du Mouzon qui accueille les équipes médicales et les patients sur rendez-vous. Elle est ouverte deux à trois jours par semaine pour un objectif estimé de 1200 injections hebdomadaires. 

Cugnaux est une des premières communes de l'agglomération toulousaine à ouvrir aussi un vaccinodrome éphémère. 240 injections pourront être réalisées. Les habitants doivent se manifester les habitants auprès de la Coupe d’or (service seniors) au 05 61 92 64 44. D'autres villes pourraient suivre cet exemple dans les prochains jours comme Muret. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19