Un mort et deux blessés graves dans un accident sur un chantier de métro

Un accident s'est produit en fin d'après-midi, lundi 4 mars 2024, sur le chantier Tisséo du prolongement de la ligne B à Labège (Haute-Garonne). Une partie du tablier du pont en construction s'est effondrée. Bilan provisoire : un mort et trois autres personnes blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident s'est produit lundi 4 mars en fin d'après-midi sur le chantier Tisséo du prolongement de la ligne B à Labège (Haute-Garonne). Une partie du tablier du pont en construction s'est effondrée selon les SDIS 31. "Une partie d'une travée du futur viaduc de la ligne C (...) s'est effondrée lors de son installation", a expliqué Tisséo dans un communiqué de presse.

Les secours sont intervenus sur place à partir de 17h05. 53 sapeurs-pompiers et 20 véhicules sont mobilisés pour les opérations de secours et de recherche.

A lire : REPORTAGE - Au cœur du gigantesque chantier de la future ligne C du métro, prouesse technologique et enjeux économiques

Selon nos informations, une personne est morte. Trois autres sont blessées dont deux gravement.

"Le bilan n'est pour l'instant pas stabilisé et ne peut pas être communiqué. Les opérations de recherches sont en cours" précise le SDIS. La cause de l'accident n'est pas encore connue. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place, a indiqué Tisséo, qui a par ailleurs adressé de "sincères condoléances à la famille" de la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information