Des actes malveillants privent d'électricité 2600 foyers à Toulouse

Des actes malveillants, selon le gestionnaire du réseau Enedis, sont à l'origine de la coupure d'électricité qu'ont connu 2600 foyers toulousains samedi entre 08:45 et 10:15 dans plusieurs quartiers de la ville. Enedis annonce qu'il porte plainte contre X. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des milliers de Toulousains, 2600 foyers au total, ont été privés d'électricité ce samedi matin entre 08:45 et 10:15.

Une panne soudaine dans plusieurs quartiers de la ville, notamment à Matabiau et à Bonnefoy, provoquée, selon Enedis par "des actes de malveillance".

Un représentant du gestionnaire du réseau électrique indique que plusieurs intrusions ont eu lieu dans des postes de distribution d'un réseau 20.000 volts où des interrupteurs ont été actionnés.

Après l'intervention de techniciens d'Enedis sur le réseau, l'alimentation a été récupérée.

Le gestionnaire du réseau électrique annonce qu'il va déposer plainte contre X.

Déjà mardi dernier, 6 400 foyers avaient eux aussi été privés d'électricité pendant 90 minutes dans le nord de l'agglomération de Toulouse, toujours, selon Enedis à la suite d'un "acte de malveillance".

"Il y a un lien probable entre ces actes et la contestation de la réforme des retraites", affirme le chargé de communication d'Enedis, "mais nous ne savons pas de qui il s'agit".

Des mesures de protection renforcée des sites les plus sensibles ont été prises.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information