Aéroport Toulouse-Blagnac : les actionnaires chinois s'apprêtent à vendre leurs parts au groupe Eiffage

Casil Europe annonce être en négociation exclusive avec le groupe Eiffage pour la cession de sa participation de 49,99 % du capital de l'aéroport Toulouse-Blagnac. L'actionnaire chinois avait acheté des parts en 2014 dans une privatisation qui fait désormais l'objet d'un litige.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué le groupe CASIL Europe annonce être en négociations exclusives avec Eiffage pour la cession de sa participation de 49,99% du capital de l'aéroport Toulouse-Blagnac.
Selon les termes de l'accord envisagé, précise le communiqué  "Eiffage s’engagerait à acquérir la totalité des actions détenues par CASIL Europe dans l’Aéroport de Toulouse-Blagnac (ATB), soit 49,99 % du capital."

Casil Europe affirme que son engagement, s'est "notamment traduit par une augmentation de près de +30% des flux de passagers, l’ouverture de 42 destinations supplémentaires et des investissements significatifs dans la modernisation et le développement de l’aéroport."
En novembre 2018, un rapport parlementaire avait cependant épinglé la gestion de l'aéroport, soulignant le manque d'investissements et la course effrénée aux dividendes.

Enfin le consortium chinois indique que l'accord avec Eiffage reste soumis "à l'issue positive du litige désormais porté devant le Conseil d'État, concernant la procédure de privatisation initiée en 2014."
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information