Aéroport Toulouse-Blagnac : annulation de 4 vols d'Easy-Jet et frustration des passagers

La compagnie Easy-Jet a annulé 4 vols ce samedi dans l'après-midi et la soirée. Plusieurs centaines de vacanciers n'ont pu se rendre sur leurs lieux de villégiature dans une atmosphère de frustration.
Des passagers sont restés en attente hier soir, certains ont dormi dans des hôtels à proximité de l'aéroport
Des passagers sont restés en attente hier soir, certains ont dormi dans des hôtels à proximité de l'aéroport © France 3 Occitanie
Ce samedi, 4 vols d'Easy-Jet ont été annulés pour des raisons diverses entre l'après-midi et la soirée. La compagnie aérienne n'a pu honoré les vols prévus pour Genève à 15h15, Bristol à 16h20,  Palma de Majorque à 18h50 et Genève à 21h20.

Les voyageurs ont reçu un SMS leur indiquant que leur vol était annulé mais beaucoup étaient sur site quand ils l'ont appris. D'où une atmosphère tendue hier à l'aéroport entre attente et agacement.
 

Problèmes de personnel


Absence du pilote, manque de personnel ou encore retard pour Genève qui conduit à l'annulation car l'aéroport suisse ferme ses portes à minuit...

Toutes les raisons invoquées n'ont pas consolé les passagers qui pour certains ont renoncé à leurs vacances à l'étranger. D'autres ont fait le choix de dormir à proximité de l'aéroport pour tenter de trouver un vol ce dimanche.

En vidéo, le reportage d'Odile Debacker et Nathalie Fournis


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens économie société