Le mari de Delphine Jubillar, l'infirmière disparue en décembre 2020 près d'Albi (Tarn), sera confronté ce jeudi 12 mai à un ancien co-détenu à qui il aurait fait des révélations. Il avait ensuite affirmé que ce co-détenu avait "raconté n'importe quoi".
Prochain épisode dans l'affaire Jubillar : ce jeudi 12 mai. Cédric Jubillar, soupçonné du meurtre et de la disparition de son épouse et incarcéré depuis bientôt un an, doit être confronté à son ancien voisin de cellule.
Ce voisin surnommé Marco a été libéré de prison en octobre 2021. Il était incarcéré à la prison de Seysses près de Toulouse, dans une cellule voisine de celle de Cédric Jubillar.
Des confidences qui n'ont rien donné
Cédric Jubillar aurait fait des révélations à Marco. Le suspect numéro un aurait ainsi dévoilé de façon approximative le lieu où il aurait enterré son épouse.
Suite à ces "révélations", les enquêteurs ont déployé d'importants moyens, équipés de radars et de détecteurs de métaux, avec l'appui de la Force opérationnelle spécialisée du 17ème RGP de Montauban, sans toutefois trouver de trace du corps de Delphine Jubillar.
L'autre piste, émanant également du voisin de cellule de Cédric Jubillar, a attiré l'attention des enquêteurs : celle d'une voiture blanche qu'aurait pu emprunter le suspect à l'un de ses voisins. Une piste vérifiée et qui n'a rien donné, là non plus.
Cédric Jubillar a répondu que ce dernier avait raconté n'importe quoi. Et les recherches menées depuis décembre démontrent que cet homme a raconté n'importe quoi. (février 2022)
Me Alexande Martin - avocat de Cédric Jubillar
Où est le corps de Delphine ?
La confrontation ce jeudi de Cédric Jubillar et de son ex-voisin de cellule permettra peut-être d'éclairer les juges d'instruction en charge de l'affaire. L'enjeu est de savoir où le corps de Delphine Jubillar est enterré. Mission délicate pour les magistrates qui devront, une fois de plus, demêler le vrai du faux.
Cédric Jubillar clame son innocence depuis son incarcération en juin 2021. Il reste en prison malgré plusieurs demandes de remise en liberté formulées par ses avocats.