Seule une des six personnes interpellées mardi dans l'enquête sur les éventuelles complicités dont aurait bénéficié Mohamed Merah demeure ce vendredi en garde à vue. Il s'agit d'un homme de 30 ans qui avait été arrêté mardi après-midi à Toulouse.
Seule une des six personnes interpellées mardi dans l'enquête sur les éventuelles complicités dont aurait bénéficié Mohamed Merah demeurait
ce vendredi matin en garde à vue, a indiqué une source judiciaire. Il s'agit d'un homme de 30 ans qui avait été arrêté mardi après-midi à Toulouse. Les enquêteurs cherchent à vérifier s'il a pu apporter "une aide logistique" au "tueur au scooter", qui a froidement abattu au nom du jihad trois parachutistes, trois enfants et un enseignant juifs entre le 11 et le 19 mars 2012 à Toulouse et Montauban.
En matière antiterroriste, une garde à vue peut durer jusqu'à quatre jours. Au total, six personnes âgées de 24 à 30 ans avaient été interpellées mardi par les policiers de la sous-direction antiterroriste (Sdat) et du SRPJ de Toulouse: trois à Toulouse, deux à Paris et la dernière extraite du centre pénitentiaire de Réau. Une source policière avait indiqué que les enquêteurs passaient depuis plusieurs semaines "au peigne fin l'environnement relationnel des Merah", tentant de déterminer si ces hommes leur "ont ou non apporté un soutien financier". Ils appartiennent tous à la mouvance islamiste radicale de Toulouse, avait dit la même source.