Affaire Merah : six personnes en garde-à-vue, à Paris et Toulouse

L'homme est en garde à vue à Toulouse depuis mardi / © Eric Cabanis / AFP
L'homme est en garde à vue à Toulouse depuis mardi / © Eric Cabanis / AFP

Six personnes auraient été interpellées mardi, dans le cadre de l'affaire Merah. Ces interpellations ont eu lieu  à Paris et Toulouse. On ignore pour le moment l'identité de ces personnes, ainsi que leur degré d'implication dans les meurtres et leur préparation.

Par Marie Martin

Six nouvelles interpellations ont eu lieu mardi matin, dans le cadre de l'enquête sur les meurtres perpétrés par Mohamed Merah en mars 2012. Ces interpellations se sont déroulées à Paris (deux personnes) et à Toulouse (quatre personnes), d'après une source policière relayée par l'Agence France Presse. Ces individus ont été interpellés dans la matinée par la sous-direction antiterroriste et le SRPJ de Toulouse, a-t-on précisé de même source. Les deux dernières arrestations auraient eu lieu dans le courant de l'après-midi. 
On ne connaît ni les identités ni le degré d'implication de ces personnes dans l'affaire Merah mais il pourrait s'agir de membres de l'entourage des deux frères Merah, tous âgés d'une vingtaine d'années, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.
Dans le cadre de cette enquête sur les crimes perpétrés par Mohamed Merah, deux hommes sont mis en examen, le frère aîné du tueur au scooter, Abdelkader Merah, et plus récemment Mohamed Mounir Meskine, qui est soupçonné d'avoir participé au vol du scooter utilisé Mohammed Merah pour commettre ses crimes.
Depuis plusieurs mois, plusieurs personnes de l'entourage de Mohamed Merah et de son frère Abdelkader ont été interpellées, principalement dans la région toulousaine, avant d'être relâchées.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus