Les quatre agresseurs présumés du maire de Toulouse lors de la Fête de la musique seront jugés le 27 juillet prochain. L'audience devait avoir lieu ce lundi 26 juin mais elle a été reportée à la demande des avocats de la défense.
Les quatre jeunes agresseurs présumés du maire de Toulouse restent sous contrôle judiciaire en attendant leur procès qui a été reporté au 27 juillet 2023. Leurs avocats ont demandé un délai supplémentaire pour préparer leur défense.
Il s'agit de trois garçons et d'une fille, âgés de 18 à 24 ans, sans aucun casier judiciaire. Ils ont été interpellés après l'agression dont ont été victimes Jean-Luc Moudenc et quatre de ses élus, le 21 juin dernier à Toulouse, le soir de la Fête de la musique, quartier Saint-Aubin. En marge d'une manifestation contre la dissolution des Soulèvements de la terre, ces militants écologistes avaient jeté des bouteilles et des détritus sur les élus, blessant deux personnes.
Un des trois garçons, soupçonné d'avoir jeté des détritus sur le maire de Toulouse, avait été placé en détention provisoire, mais il a été libéré avec un contrôle judiciaire strict.
Jean-Luc Moudenc avait reçu de nombreux soutiens de différents bords politiques, condamnant cette agression.