Agression de Jean-Luc Moudenc et de ses adjoints : les auteurs présumés seront jugés en comparution immédiate ce lundi 26 juin

Suite à l’agression du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc et de ses adjoints lors de la fête de la musique, l'auteur présumé des principaux faits est maintenu en détention provisoire. 3 autres personnes sont placées sous contrôle judicaire. Tous les 4 seront jugés en comparution immédiate ce lundi 26 juin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les 7 personnes interpellées après l’agression de Jean-Luc Moudenc et de son équipe municipale ce mercredi 21 juin, 4 ont été placées en garde à vue puis en détention provisoire ce vendredi en fin de journée. 3 d'entre elles ont été libérées par le juge des libertés et de la détention ce samedi matin. 

Le principal suspect, un homme de 18 ans a lui eté maintenu en détention provisoire. Tous les 4 seront jugés en comparition immédiate ce lundi 26 juin à Toulouse.

Enfin, un mineur, originaire du Tarn-et-Garonne a été déféré devant le tribunal de Montauban.

Agression du maire de Toulouse et de ses adjoints

Ces 5 agresseurs sont accusés de multiples délits (violences en réunion, outrages sur personnes dépositaires de l’autorité publique, troubles à l’ordre public, refus d’identification en garde à vue…). Le soir de la fête de la musique, en marge d’une manifestation contre la dissolution des Soulèvements de la terre, ils auraient jeté des ordures sur Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse et 4 autres élus. La maire de quartier, Nina Ochoa a été victime d’une luxation de l’épaule lors de cette agression. Les élus ont porté plainte.  

A l’issue de leur garde à vue, deux personnes ont été mises hors de cause. Elles ont été relâchées sans poursuites.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information