Suite à l’agression du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc et de ses adjoints lors de la fête de la musique, l'auteur présumé des principaux faits est maintenu en détention provisoire. 3 autres personnes sont placées sous contrôle judicaire. Tous les 4 seront jugés en comparution immédiate ce lundi 26 juin.
Sur les 7 personnes interpellées après l’agression de Jean-Luc Moudenc et de son équipe municipale ce mercredi 21 juin, 4 ont été placées en garde à vue puis en détention provisoire ce vendredi en fin de journée. 3 d'entre elles ont été libérées par le juge des libertés et de la détention ce samedi matin.
Le principal suspect, un homme de 18 ans a lui eté maintenu en détention provisoire. Tous les 4 seront jugés en comparition immédiate ce lundi 26 juin à Toulouse.
Enfin, un mineur, originaire du Tarn-et-Garonne a été déféré devant le tribunal de Montauban.
Agression du maire de Toulouse et de ses adjoints
Ces 5 agresseurs sont accusés de multiples délits (violences en réunion, outrages sur personnes dépositaires de l’autorité publique, troubles à l’ordre public, refus d’identification en garde à vue…). Le soir de la fête de la musique, en marge d’une manifestation contre la dissolution des Soulèvements de la terre, ils auraient jeté des ordures sur Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse et 4 autres élus. La maire de quartier, Nina Ochoa a été victime d’une luxation de l’épaule lors de cette agression. Les élus ont porté plainte.
A l’issue de leur garde à vue, deux personnes ont été mises hors de cause. Elles ont été relâchées sans poursuites.