Airbus augmente ses prix de 2,6 % : comptez 414 millions de dollars pour un A380

Un des A380 d'Air France / © AFP
Un des A380 d'Air France / © AFP

A l'occasion de sa conférence de presse annuelle au cours de laquelle l'avionneur européen a annoncé avoir établi un nouveau record de commandes dans l'histoire de l'aéronautique, Airbus a également réévalué ses tarifs catalogue à la hausse : voici les détails. 

Par Fabrice Valery

Pour un A380 comptez désormais (en moyenne), 414,4 millions de dollars, soit 303,2 millions d'euros. Airbus a annoncé ce lundi matin avoir augmenté ses prix catalogues de 2,6 %, en marge de sa conférence de presse annuelle au cours de laquelle l'avionneur européen indique avoir crevé un nouveau plafond record de ventes d'avions en 2013.

Les tarifs des avions que nous publions ci-dessous, tiennent compte de cette augmentation : ce sont cependant, indique Airbus, des prix moyens qui peuvent varier en fonction du nombre de commandes passées par le client, du niveau de motorisation de l'appareil mais aussi de la qualité des aménagements intérieurs de cabine. 

On sait que les compagnies clientes négocient des "rabais" lorsqu'elles passent commandes auprès des avionneurs et qu'elles payent rarement le prix catalogue affiché.

Voici cependant l'ensemble des tarifs : si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un Airbus, cela vous permet au moins de vous faire une idée.

 / © Airbus
/ © Airbus

 

Sur le même sujet

Les + Lus